Lika / ぃか > fleur de poirier

Photographie - Poétique - Emotionnelle - Sensitive

Wabi-sabi / La beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes.

La photographie me pousse à voir la beauté dans le détail le plus quotidien et banal et dans tout être humain.

Ikigai / raison d’être, joie de vivre.

La photographie est une passion, un métier et un soutien, mental et spirituel.

Fushigi / émerveillement.

La photographie est une expression de mon émerveillement face au monde

Lika Banshoya

Team

Photographer

lika banshoya

EDITOR

lika banshoya

communication

lika banshoya

Creative director

Lika Banshoya

PERSONAL WORK

INSPIRATIONS

Darkness is a happy place

Dans une exposition, c’est toujours l'œuvre la plus sombre qui attire mon regard, m’émeut profondément et personnellement sans que je puisse l’expliquer. Julia Margaret Cameron, Gertrude Käsebier, Odilon Redon… mon esprit s’agite à la vision du mystérieux, du clair obscur, du sensitif. J’aime photographier la nuit, ce qui est à peine visible et se transforme lorsque se lève la lune, les portraits à la lampe de chevet sont une passion. Le clair obscur révèle autant qu’il éclipse.

INSPIRATIONS

CINÉMA

Je connais plus de films et de réalisateur.ice.s que de photographes. J’ai passé beaucoup de temps au cinéma quand j’avais 20 ans, parfois des jours entiers. J’aime tous les genres pourvu qu’advienne l’émotion et la réflexion. En plus de l’inspiration esthétique et technique, le cinéma permet de vivre des vies que l’on n’aura pas, de comprendre les pensées et ressentir les émotions de personnes que l’on ne rencontrera pas. J’y ai développé mon empathie et mes capacités relationnelles.

INSPIRATIONS

MUSIQUE

La musique peut changer votre énergie et la façon dont vous vivez un instant. C’est une puissante messagère du souvenir, quelques notes peuvent faire remonter des émotions anciennes. Elle m’accompagne quotidiennement, dans la joie, la mélancolie, ou pour danser jusqu’au bout de la nuit, elle me protège du brouhaha du monde.

@likabanshoya

Instagram